DEVENEZ CLIENT | ESPACE PRO SELOGER PLUS
LouerVite by SeLoger

Un site 100% dédié à la mise en avant de votre portefeuille locatif.

Un vent d'innovation sur le marché de la location...

Le contexte

LouerVite.fr est né d’un besoin aujourd’hui incontournable des locataires d’accéder à une offre exhaustive et à des services spécifiques, sur un marché de plus en plus encadré et principalement porté par des négociations entre particuliers

Notre mission

  • Proposer un grand carrefour d’audience qualifiée grâce à des services innovants qui simplifient les démarches des locataires et intensifier ainsi les contacts pour les bailleurs professionnels ou particuliers.

  • Favoriser à terme les échanges entre professionnels et bailleurs particuliers pour vous apporter de nouvelles opportunités de croissance.

... Pour vous apporter toujours plus de contacts qualifiés.

Visibilité renforcée de vos annonces de location

L’ergonomie du site est entièrement consacrée à l’univers de la location et parfaitement pensée pour valoriser automatiquement sur LouerVite vos annonces de location diffusées sur SeLoger.

Mariage gagnant annonces pros/particuliers

De nouveaux locataires et bailleurs potentiels s’offrent à vous grâce à une offre enrichie d’annonces de professionnels et de particuliers pour attirer l’ensemble des locataires potentiels du marché.

Dossier de location 100% dématérialisé

Fini la paperasse ! Les démarches sont simplifiées pour tous les utilisateurs grâce à un service de dématérialisation du dossier de location. Un véritable gain du temps pour votre activité locative.

Disponible sur Web et Mobiles

Avec un site responsive et des applications dédiées pour une expérience optimale, quel que soit le support de consultation, LouerVite.fr répond aux exigences des nouveaux usages des internautes.

Un marché de la location français...

92%

des Français souhaitent accéder dans leur recherche locative à une offre intégrant des annonces de particuliers*

2/3

des professionnels de l’immobilier diffusent leurs biens sur des sites ayant des annonces de particuliers**

* En cours de recherche d’un logement en location, ou ayant trouvé un logement en location au cours des 6 derniers mois.
Sondage réalisé par Edelman Berland pour SeLoger sur un panel de 1 400 personnes, entre le 10 et le 17 février 2016,
** Sondage Immopinion, réalisée auprès d’un panel de 486 professionnels, entre Novembre et Décembre 2015.

Questions-Réponses

  • Pourquoi un nouveau site dédié à la location ?

    Afin de répondre aux exigences des nouveaux usages des internautes, avec des services dédiées, comme le dossier de location dématérialisé. SeLoger propose ainsi un site dédié à un univers de l’immobilier spécifique, comme c’est déjà le cas avec SeLogerNeuf sur la promotion ou BellesDemeures sur le luxe par exemple.
    Un autre enjeu se situe également au niveau de l’exhaustivité de l’offre, avec un marché de la location a minima partagé entre particuliers et professionnels et avec une offre exclusive (pas de concurrence entre pro et particuliers comme dans la transaction).

  • Quels sont les avantages de ce nouveau service ?

    • Un service entièrement consacré à l’univers de la location
    • Vos annonces de location diffusées sur SeLoger sont automatiquement publiées sur LouerVite
    • Un gain de temps pour votre activité locative grâce à un service de dématérialisation du dossier de location
  • Comment bénéficier de ce service ?

    Vos annonces de location diffusées sur SeLoger sont automatiquement reprises sur LouerVite.fr.

  • Comment fonctionne le service de dématérialisation du dossier de location ?

    Le locataire peut prendre des photos de ses pièces justificatives et générer un PDF unique et complet contenant l’ensemble des pièces demandées depuis LouerVite.fr.

  • Comment seront diffusées les annonces de particulier ?

    Les bailleurs particuliers qui diffuseront leur annonce sur LouerVite bénéfieront d’une double exposition sur LouerVite et sur SeLoger.

  • Quel est le coût de diffusion de son annonce pour un bailleur particulier ?

    Au lancement du site, les bailleurs particuliers bénéficieront d’une offre promotionnelle de lancement, leur permettant de diffuser leurs annonces gratuitement.
    Puis les annonces de particuliers seront ensuite payantes.

  • La diffusion d’annonces de particuliers concernera-t-elle aussi la transaction/vente ?

    Non. Il n’est pas pertinent de proposer aux propriétaires la diffusion d’annonces de vente sur SeLoger, ce marché n’ayant pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes attentes que celui de la location :

    • Le marché de la transaction se consolide autour du professionnel (70%) et l’offre pertinente est chez les professionnels. Le marché de la location est lui partagé (60% des annonces sont issus directement de propriétaires)
    • Le marché de la transaction n’est pas un marché exclusif : les annonces de particuliers sont majoritairement redondantes avec les annonces des professionnels. Cela n’apporte donc pas de valeur ajoutée à l’internaute dans la recherche de son bien
    Dans la location le besoin d’une offre exhaustive intégrant celle des particuliers est incontournable. Ce qui n’est pas le cas sur la vente. Dans ces conditions SeLoger restreint la diffusion d’annonces de particuliers uniquement au secteur de la location, comme c’est déjà le cas depuis des années sur les activités vacances de SeLoger.